Café Salvador Finca Oasis BIO
  • Café Salvador Finca Oasis BIO
  • Café Salvador Finca Oasis BIO
C0182

Origine
Salvador

Café Salvador Finca Oasis BIO

3,20 €
TTC

Poids
Mouture
Quantité

 

Garanties paiement sécurisé

 

Politique de livraison

Café Salvador Oasis BIO

L’avis de Benoît 

Dégustation : fruité et gourmand, avec un bel équilibre et une torréfaction légère qui met l'accent sur des notes sucrées de caramel et de citron. Si vous aimez la douceur et l‘équilibre, entre fruit et gourmandise, ce café est fait pour vous !

Préparation : idéal pour méthodes douces et espresso.

Origine : La région d'Ahuachapan située à quelques kilomètres au nord d'Ataco est une région historiquement productrice de café dans le pays. Avec une bonne disponibilité en eau tout au long de l'année, des forêts denses et des sols riches en matière organique, cette région présente un terroir unique et propice pour la production de café de qualité

Espèce : arabica

Variété : Castillo, Tabi

Altitude : 1200 m

Récolte : décembre à mars

Process : lavé

Séchage : sur patios

Qualité (*) : 83+

Sucrosité : ⚫⚫⚫⚪⚪⚪⚪

Acidité : ⚫⚫⚫⚪⚪⚪⚪

Longueur en bouche : ⚫⚫⚫⚪⚪⚪⚪

C'est dans la région d'Ahuachapan que 10 producteurs se sont associés autour de la finca Oasis, tous portés par le même projet. La volonté de ce groupement d'agriculteurs est de promouvoir la culture de café biologique dans la région. Tous certifiés en agriculture biologique, ils ont la volonté d'offrir un café "différent" et respectueux de l'environnement. Cultivé depuis 12 ans sur ces terres, le café produit est parfaitement adapté à son environnement sans avoir d'influence négative sur celui-ci. La Finca Oasis est une exploitation de 70 hectares, 42 hectares sont dédiés à la production du café et 28 hectares de forêt. Le café est cultivé sous un ombrage très diversifié favorisant la biodiversité. De nombreuses espèces endémiques constituent les 3 strates d'ombrage de l'exploitation. De petits producteurs voisins se sont associés à cette ferme pour ce projet.

(*) Tous les cafés sont notés par des experts indépendants sur une échelle de 0 à 100 en fonction de leurs qualités. Plus la note est élevée, meilleur est le café. Cette échelle a été créée par la SCA (Specialty Coffee Association) avec pour objectif de faciliter la comparaison entre les cafés.

Chaque évaluation de café intègre une description précise de ses qualités organoleptiques : odeur, arôme, acidité, amertume, équilibre, corps, clarté, longueur en bouche, etc. 

Les meilleurs cafés, qui ont une note supérieure à 80, sont appelés cafés de spécialité. Au-dessus de 80, il s’agit d’un très bon café. Autour de 90, on parle de café d’exception.

Tous les cafés Windara ont une note supérieure à 80.